Accueil SHOPPINGBIJOUX Bola de grossesse : un must pour une baby-shower 

Bola de grossesse : un must pour une baby-shower 

par Samantha
896 vues
bola de grossesse

Depuis quelques années, le bola de grossesse connaît un énorme succès auprès des femmes françaises. De plus en plus de futures mamans s’intéressent à ce bijou qui a été spécialement pensé pour ce moment précieux qu’est la grossesse. Pourquoi ce bijou est-il si exceptionnel ? Pourquoi attire-t-il tellement de femmes ? La réponse dans ces quelques lignes. 

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ? 

S’il vous est déjà arrivé de trouver dans des boutiques ces longs sautoirs avec une boule comme pendentif, vous avez été devant un bola de grossesse. C’est un bijou que les femmes enceintes portent autour du cou pendant toute la grossesse. Le pendentif peut se décliner en une petite cage ronde contenant une boule colorée. Cette boule renferme des billes qui font un joli son à chaque mouvement de la personne qui le porte. 

Ce joli bijou n’est pas seulement un accessoire de mode, c’est également un accessoire parfait pour le bien-être de la future maman et de l’enfant in utero. En effet, le bola de grossesse a la particularité de calmer bébé encore dans le ventre de sa maman. La longueur du bola de grossesse arrive pile au niveau du ventre de la maman. Le petit tintement discret que le bola émet sera perçu par bébé à partir de la 19ème semaine de grossesse. 

Les différents bolas de grossesse 

Comme mentionné plus haut, le bola de grossesse ange en décline généralement en deux formats. Le pendentif a la forme d’une boule et contient des billes. C’est le cas du bola mexicain. Il peut présenter des motifs se rapportant au bébé, à l’amour de la mère et de l’enfant, à l’ange gardien et bien d’autres encore. Le bola de grossesse peut également avoir la forme d’une cage qui à son tour contient une boule. La cage présente de jolis arabesques ou encore des motifs ethniques. 

Les vertus du bola mexicain

Le bola de grossesse a toujours été porté par les futures mamans depuis bien des générations. Selon leur croyance, le bola de grossesse est un accessoire qui permet d’invoquer l’ange gardien du bébé avec son son et qui viendra protéger mère et enfant. C’est une protection divine pendant toute la grossesse et même au-delà. 

Le bola de grossesse indonésien : un talisman 

Les premiers bolas de grossesse sont nés en Indonésie, plus précisément à Bali. C’est un bijou ancestral dont la conception est artisanale. Il y est connu sous le nom de « bolan bola » et c’est un talisman qui protège mère et enfant du mauvais sort et des mauvaises ondes. 

Quels sont les avantages de porter un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est un cadeau que vous offrirez à une future mère. Il est parfait pour :

– Renforcer le lien entre mère et enfant en instaurant des rituels 

– Apaise le bébé intéro en associant le son du bola de grossesse au calme et à la sérénité

– Même après la naissance, le bola de grossesse amuse l’enfant en le portant autour du cou comme collier d’allaitement ou en l’accrochant au-dessus de son lit. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies