Accueil MODE Adopter le style bohème : les codes pour un look qui fait craquer

Adopter le style bohème : les codes pour un look qui fait craquer

par Nora Eref
509 vues
Adopter un style bohème

Votre cœur bat la chamade en face des vêtements bohèmes. Il est temps pour vous aussi d’essayer cette mode qui fait parler d’elle depuis des années. Cependant, pour bien adopter ce style, il importe de connaître les codes qui le concernent exclusivement. Vous allez peut-être dire qu’il est facile à arborer, mais en réalité, il y a certaines règles que vous devez nécessairement respecter. Autrement, il ne s’agirait pas d’un style bohème. Quels sont ces codes ? Ils sont évoqués dans ce billet et vous permettent de devenir une excellente bohémienne.

Les robes doivent être les pièces maitresses de votre habillement

Il serait difficile de parler du style bohème sans pour autant faire allusion aux robes bohèmes à commander ici. Celles-ci sont, en réalité, les pièces maitresses de votre garde-robe si vous souhaitez réellement être une excellente bohémienne. Sur le marché actuellement, il est possible de tomber sur les robes bohèmes de tous les goûts et, surtout de toutes les silhouettes. Chose évidente, vous trouverez assurément celles qui conviennent à votre morphologie. Vous aurez le choix entre les robes à dentelles d’escarpin et celles à épaules dénudées. Ces deux catégories permettent aux amateurs du style en question d’avoir un look décontracté.

Cependant, pour être certaine d’adopter ce style dans son originalité, optez pour les robes qui sont toutes légères et surtout confortables. Elles doivent également être confectionnées avec des matières comme le lin, le coton, le velours, etc. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il s’agit d’un tissu de qualité.

Vous vous demandez certainement la façon dont il faudra axer votre tenue autour de vos robes. Ici, il suffit de créer une parfaite association entre la robe et vos accessoires en mettant un chapeau qui soit de la même couleur que celle de votre robe bohème. Surtout, préférez une robe blanche avec des bijoux bohèmes. Au besoin, n’hésitez pas à oser une ceinture autour de votre tenue. Cela vous permettra de créer un look vintage avec vos vêtements bohèmes.

Mettre une touche de couleurs

style bohème

Si vous pensez avoir adopté un style bohème alors que celui-ci est sombre, sachez que vous passez sans doute à côté de la plaque. Pourquoi ? Ce style n’est pas, en réalité, un style terne. Brillant par excellence, il fait appel à des couleurs qui sont incontestablement vives. Cela suppose que, si vous souhaitez être une vraie bohémienne, vous devez couper les ponts avec les vêtements de style streetwear. Il s’agit, par exemple, des shirts, des pantalons oversize ou des t-shirts.
En lieu et place, misez plutôt sur des vêtements qui sont à la fois colorés et décontractés. À noter que les rayures ou des pois sont des motifs qui s’adaptent parfaitement à un style bohème. Bref, comme on le dit souvent, les grandes décisions nécessitent également de grands changements. C’est le moment de laisser tomber le style classique qu’adoptent toutes les femmes pour un style atypique.

Miser sur les vêtements sexy pour plus de féminité

Pour adopter le style bohème, vous devez être indifférente aux regards des autres. Comme on le dit en société, une vie sans prise de tête serait monotone et ennuyeuse. Pour cela, n’hésitez pas à vous habiller en mettant en valeur votre féminité et votre caractère sexy. Quand cela vous dit, osez une robe sans manches, parfaite d’une paire de bottes. Cela fait glamour, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas essayer alors ? Échappez maintenant à la prison des regards de la société, car le style bohème se veut bien sexy et romantique.

Dernière chose : insister sur le glamour dans votre habillement n’est pas seulement réservé au printemps ou à l’été. Même en hiver, il est possible d’enfiler une robe bohème cintrée. Vous n’avez qu’à mettre par la suite un cardigan ou encore une veste.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies