Accueil SHOPPINGBIJOUX Comment trouver le bijou parfait pour votre compagne ?

Comment trouver le bijou parfait pour votre compagne ?

par laya lauret
453 vues
bijoux

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême, ou à toute autre occasion, offrir un bijou s’avère être une bonne idée. Il faut dire qu’en la matière, le choix n’est pas facile au regard des multiples possibilités qui se présentent. Comment trouver alors le bijou parfait pour votre compagne ? Lisez les éléments de réponse suivants qui vous aideront à faire un choix judicieux.

Se fier au matériau de conception

Le premier facteur dont vous devez tenir compte pour trouver le bijou parfait à votre compagne est le matériau de conception. Cliquez ici pour voir si ce critère est à vérifier en priorité avant tout achat. Plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication des bijoux, à commencer par l’or qui est le plus plébiscité. Il se décline en une variété de combinaisons (jaune, rose, blanche) et a la particularité d’être résistant et d’offrir une meilleure durabilité au bijou.

Ensuite, vous avez l’argent qui est populaire sur le marché parce que son coût est accessible. Grâce à sa teinte claire, ce matériau confère à l’ornement une belle coloration. Il y a également le platine qui est certes onéreux, mais se démarque du lot avec son côté intemporel.

Vous pouvez aussi opter pour un bijou en titane, une bonne alternative qui combine à la fois solidité et esthétique. Par ailleurs, d’autres matériaux interviennent dans la conception d’un ornement à l’instar de l’acier inoxydable.

Tenir compte de la pierre intégrée

Il existe généralement quatre pierres précieuses en matière de bijou, que sont les émeraudes, les diamants, les rubis, et les saphirs. Les premières ont une couleur verte et sont connues pour leur beauté et leur capacité à s’adapter à tous les styles vestimentaires. Quant au diamant, il s’agit de la pierre précieuse qui a plus de valeur et qui est réputée pour sa dureté. Il confère au bijou une certaine élégance et un charme grâce auquel votre compagne se démarquera lors d’une cérémonie.

Il est aussi possible d’acheter un ornement en rubis, une pierre précieuse très rare qui évoque sans doute l’amour à cause de sa couleur rouge. En ce qui concerne le saphir, c’est un choix idéal si vous voulez faire preuve d’originalité. Sachez qu’en dehors des pierres précieuses, il existe des pierres fines (semi-précieuses) qui peuvent être intégrées à un bijou.

Choisir selon la corpulence et les caractéristiques du bijou

La corpulence de votre compagne et la taille du bijou sont des indicateurs fiables pour lui trouver le modèle parfait. À ce niveau, il vous revient de déterminer si votre partenaire est de morphologie moyenne, fine, ou élancée. Si vous comptez lui offrir une bague, assurez-vous que la taille corresponde à la forme du doigt qui va la porter. S’il s’agit d’un bracelet, mesurez son tour de poignet et ajoutez une marge d’un ou de deux centimètres.

Pour un collier, vérifiez la longueur du cou de votre compagne pour savoir s’il lui faut un modèle court ou long. Au cas où vous envisageriez de lui donner des boucles d’oreilles, privilégiez des formats dont le système d’ouverture est simple.

Notez qu’il est fortement recommandé de choisir des modèles ajustables qui ont l’avantage de convenir à tout type de corpulence. Comme vous l’aurez compris, les caractéristiques du bijou sont essentielles, car elles influencent la praticité et la facilité d’utilisation.

Se baser sur le mode de vie et solliciter l’aide d’un professionnel

Le choix du bijou parfait revient également à se baser sur le mode de vie de votre compagne. Vous devez connaître ses préférences en la matière et savoir si elle aime les modèles tendance, discrets, ou fantaisistes. Il faut aussi savoir si la destinataire préfère des bijoux vintage, modernes, en argent, ou dorés et à quelle fréquence elle va les porter (régulièrement, occasionnellement, rarement).

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil dans sa boîte pour mieux comprendre ses goûts et identifier les modèles qu’elle ne possède pas. D’un autre côté, la meilleure manière de trouver le bijou parfait est de solliciter l’aide d’un professionnel. Faites-vous accompagner par un joaillier afin de lui procurer un modèle sur mesure comme une bague de fiancaille homme  qui ne gêne pas l’accomplissement des tâches quotidiennes.

En conclusion, retenez que les critères mentionnés dans ce guide vous seront utiles pour trouver le bijou idéal à votre compagne. Avec un expert du domaine, vous êtes certain d’acheter un ornement personnalisé qui plaira sans aucun doute à votre partenaire.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies