Accueil ACTU Que porter pour protéger sa peau du soleil ?

Que porter pour protéger sa peau du soleil ?

par Nora Eref
871 vues
protéger sa peau du soleil

L’une des meilleures façons de se protéger des rayons du soleil est de se couvrir avec des vêtements. ! Or, pendant l’été, les rayons du soleil sont les plus forts entre 11 h et 15 h. C’est pourquoi vous devriez réfléchir un peu plus à la façon dont vous vous protégez à ce moment-là. La peau de certains jeunes enfants, notamment les atopiques, peut ne pas être adaptée à la crème solaire. La seule option est de protéger la peau avec des vêtements appropriés. Découvrez dans quelle mesure les vêtements peuvent vous aider en été.

Comment choisir des vêtements qui protègent contre le soleil ?

Depuis de nombreuses années, les entreprises textiles recherchent un moyen d’augmenter l’imperméabilité à la lumière des vêtements sans augmenter leur poids. Certains fabricants ont essayé d’enrichir le tissu de leurs vêtements avec un filtre UV, mais cette solution avait généralement l’inconvénient que le filtre UV était détruit après plusieurs lavages.

À l’heure actuelle, la technologie est plus susceptible de suivre la voie de l’augmentation de la densité du tissage, c’est-à-dire de la réduction de la porosité du matériau. Il est principalement travaillé avec des fibres artificielles.  

Lors de l’achat de tels vêtements, chez boutique Rudolph Care, vous rencontrerez l’abréviation UPF, qui signifie facteur de protection contre les ultraviolets. Le linge ainsi marqué a passé avec succès un test d’efficacité selon des normes internationalement reconnues.

Le nombre UPF vous indique la quantité de rayonnement UV qui pénètre dans les vêtements. Par exemple, un facteur de 50 ne transmet qu’un cinquantième du rayonnement tombant sur le tissu, soit deux pour cent. En conséquence, la peau en dessous deviendra rouge 50 fois plus longtemps qu’elle ne le serait sans cette protection.

Il existe également un facteur 100, qui capte 99% des rayons UV. À titre de comparaison, un t-shirt en coton blanc uni a un UPF d’environ 7, il bloque donc 86 % de ces rayons.

 Les différentes manières de protection

  • Portez des vêtements qui couvrent le corps, comme des chemises à manches longues et des pantalons longs. Les vêtements faits de tissus serrés et de couleurs sombres offrent la meilleure protection contre les rayons UV. Vous pouvez facilement le vérifier en tenant le vêtement à la lumière du soleil. Si la lumière passe à travers, la protection est mauvaise. La plupart des vêtements ont un indice de protection solaire compris entre 10 et 30. Il existe également des vêtements spéciaux de protection solaire avec un indice de protection solaire plus élevé.
  • Lors du bain, il est bon d’utiliser un t-shirt et un short de bain qui descendent loin sur les cuisses. Il existe également des maillots de bain avec protection UV. La meilleure protection est assurée par des vêtements à manches longues et jambes longues.
  • Utilisez des lunettes de soleil qui ont une protection UV. Il existe également des lunettes de natation avec protection UV. Les verres ordinaires offrent généralement une bonne protection contre les rayons UV. Pensez à utiliser des lunettes de soleil ou un masque de ski avec protection UV en montagne en hiver, car la neige réfléchit beaucoup la lumière du soleil.
  • Utilisez un chapeau de soleil ou une casquette. Il protège la tête et le cou contre les rayons UV.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies