Accueil SHOPPING L’éventail en bois, un accessoire phare pour votre mariage

L’éventail en bois, un accessoire phare pour votre mariage

par Dev
941 vues
éventail en bois

Les accessoires peuvent être ajoutés à la robe de mariée de nombreuses façons. C’est le cas de l’éventail, un petit objet espagnol qui attend votre permission pour se joindre à votre grand jour.

Pourquoi opter pour un éventail ?

Un éventail en bois est particulièrement utile lors des journées chaudes. Un éventail vous permet d’avoir un peu d’air frais tout en restant un bel objet que vous pouvez transporter sans effort.

Il peut également être utilisé pour compléter le look des bijoux, des gants et d’autres accessoires qui peuvent être portés avec votre tenue pour donner du volume à vos mouvements. Cet article sera à la fois pratique et amusant si vous vous mariez sur la base de l’histoire de l’Espagne ou de l’Orient.

Acheter ou faire fabriquer un éventail spécialement pour le grand jour est une autre excellente méthode pour garder un souvenir de l’occasion. Vous pouvez commander ici sur ce lien, et demander de broder vos initiales dessus et garder un petit bout de votre mariage dans votre chambre ou votre salon pour toujours.

Quelle couleur choisir ?

L’alternative la plus sûre est de choisir un éventail assorti à votre robe de mariée. Les éventails blancs sont à éviter à tout prix. Votre robe de mariée peut être écrue, sable, blanche teintée de gris ou rose, alors évitez de choisir un éventail blanc pur pour faire contraste. Apportez votre robe, une photo ou un échantillon de son tissu (le cas échéant), et peut-être même la carte de couleurs du fabricant à votre fabricant d’éventails pour être sûr de coordonner ces deux éléments avec précision.

Si vous souhaitez ajouter une touche plus moderne, n’hésitez pas à utiliser la couleur. C’est le moment de rappeler le code couleur du mariage avec ce petit objet si votre mariage en a un. Cela contribue également à donner à l’éventail un aspect jeune et dynamique en minimisant ses aspects traditionnels et démodés.

Et qu’en est-il de la matière ?

La dentelle est un matériau très apprécié des fans de mariage. Elle peut être utilisée dans son intégralité ou seulement sur le dessus de l’objet. C’est définitivement un tissu qui évoque des souvenirs de robes de mariée.

Si le design traditionnel n’est pas à votre goût, vous pouvez choisir parmi une variété de motifs d’éventail. Par exemple, il existe des éventails à plumes qui évoquent l’ambiance des années folles. Des éventails en bois de santal sont également disponibles pour un look rustique. Les éventails en soie sont associés à l’étrangeté et à l’aventure.

Un complément du bouquet

Vous pouvez également mélanger les choses en remplaçant le bouquet de mariage traditionnel par un éventail. C’est l’objet que vous aurez en main tout au long de la cérémonie, ainsi que pendant le cocktail et le cadeau nocturne à l’un de vos copains célibataires.

Vous trouvez le design de l’éventail peu attrayant à porter avec vos vêtements de mariage ? Sachez que cet article a de nombreuses applications. Si vous vous mariez au milieu de l’été et qu’il va faire très chaud, ne vous inquiétez pas.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies