Accueil MARIAGE Comment choisir l’alliance en diamant idéale pour son mariage ?

Comment choisir l’alliance en diamant idéale pour son mariage ?

par Dev
866 vues
alliance en diamant

Ça y est le grand jour approche ! Vous voulez choisir une alliance en diamant pour symboliser l’amour profond et éternel entre votre compagne et vous. Par ailleurs, le diamant est la pierre de prédilection des futurs mariés. Alors, c’est une idée géniale de vouloir refléter les valeurs de votre couple et de votre mariage à travers des alliances en diamant. Ainsi, pour vous aider au mieux dans votre choix, voici certains critères à prendre en compte pour trouver l’alliance qui correspond le mieux à vos attentes et à vos goûts. 

Choisir une alliance qui reflète votre personnalité

Sachez que l’alliance n’est pas comme tous les autres bijoux. C’est un bijou significatif que vous allez porter tout au long de votre vie commune. Par conséquent, assurez-vous que le bijou vous plaît vraiment et correspond parfaitement à vos goûts. Ne vous précipitez surtout pas dans votre choix et ne vous laissez pas piéger par les tendances et choisir un modèle parce que « c’est à la mode ». Orientez plutôt votre choix selon votre personnalité et selon vos valeurs. Par exemple, si vous êtes plutôt une personne de nature discrète et réservée, choisissez une alliance avec des lignes de petites pierres, c’est un modèle pas très tape à l’œil, mais tout aussi élégant. Par contre, si vous êtes plutôt une personne qui aime attirer l’attention et qui aime s’imposer, vous pouvez opter pour une bague plus remarquable. C’est-à-dire, avec des pierres plus grandes et plus imposantes. Si vous vivez à Lyon, vous pouvez vous rendre chez une bijouterie diamantaire pour choisir l’alliance qui vous convient, vous aurez un large choix de diamants et bijoux Lyon.

Bien choisir la couleur du diamant

Certes, le diamant « transparent », celui qui est incolore est le type de diamant le plus pur. En effet, plus le diamant est blanc, plus son éclat est fascinant. C’est donc le type qui reflète le mieux les valeurs du mariage. Toutefois, sachez que le diamant est une pierre qui se décline en d’autres coloris : bleu, rouge, rose, jaune et vert. Vous pouvez donc choisir la couleur qui correspond le mieux à vos goûts. Vous n’êtes pas obligé de vous soumettre à la tendance. Opter pour une alliance originale peut, en effet, faire l’unicité et l’originalité de votre mariage et de votre couple. Par exemple, vous pouvez opter pour une alliance en or jaune marquée par des rangées de diamants jaunes pour adopter un style authentique et intemporel.

Choisir le type d’anneau le plus adapté à vos goûts 

Votre choix doit également se baser sur la forme de l’anneau. En termes d’alliances de mariage, il existe trois sortes d’anneaux. Tout d’abord, on retrouve le jonc, caractérisé par sa forme parfaitement circulaire, l’alliance de mariage par excellence. Le jonc est d’un style classique qui symbolise un amour sans fin et qui marque l’éternité. Ensuite, on retrouve le demi-jonc. Indémodable et traditionnel, le demi-jonc distingué par sa forme bombée sur le dessus et son côté intérieur aplati. Enfin, on retrouve l’anneau ruban, caractérisé par un côté extérieur aplati, un côté intérieur rond et des bords droits. 

Découvrez par la suite: L’attirance des femmes pour les bijoux

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies