Vous souhaitez protéger vos pieds du froid ? Vous avez sans doute l’embarras du choix avec tous les modèles proposés en boutique. Ces astuces vont vous aider dans votre achat.
Choisir une semelle épaisse
Tout d’abord, vérifiez la qualité et le matériau de la semelle. Son épaisseur est le critère à observer avant de procéder à l’achat de vos chaussures. Les semelles en caoutchouc sont les plus recommandées et résistantes aux intempéries. De plus, elles possèdent une caractéristique plus isolante par rapport à celles en cuir.
Cependant, si vous adorez les semelles en cuir, pensez à les renforcer avec des coussinets sous les semelles. Cela assurera l’étanchéité et gardera vos pieds au chaud.
Opter pour des paires solides
Le modèle en cuir de vachette est de loin le plus solide. Le cuir lisse est ce qu’il y a de mieux. Au fur et à mesure qu’il est lisse et brillant, il devient plus imperméable. En outre, les modèles en peau lainée absorbent trop vite l’eau.
Pour l’intérieur de vos chaussures, vous pouvez choisir un style doublé. C’est une option cohérente si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. La fourrure peut vous rendre trop chaud pour le bureau.
En effet, les semelles sont d’une grande importance. Elle est à la base et le froid ou la chaleur y prend sa source. De ce fait, avant de penser aux styles et à la mode. C’est préférable de considérer les semelles.
Ainsi, en hiver il est tout de même possible de se mettre au chaud dans de belles chaussures. Il suffit de faire attention à la qualité des semelles.