Accueil BEAUTÉASTUCES 4 astuces pour recycler ses chutes de savon solide

4 astuces pour recycler ses chutes de savon solide

par Nora Eref
693 vues
recycler ses chutes de savon solide

Si vous aussi, vous êtes passé aux cosmétiques solides, vous avez dû rencontrer le même problème que nous. Car oui, quand votre soin solide arrive à terme il ne reste que des petits morceaux inutilisables. On se demande alors, que faire de ces miettes de savon solide ? 

Nous avons trouvé plusieurs solutions pour vous aider. Plutôt que de les gaspiller, nous allons vous présenter 4 idées et astuces facile et zéro-déchet pour recycler vos restes de savon solide.

Les utiliser pour faire des gommages exfoliants

Vous ne savez pas quoi faire des restes de savon ? Vous pouvez les réutiliser afin qu’ils continuent à prendre soin de votre peau.
Râpez simplement vos chutes de savons restantes et mélangez-les avec du sucre. En deux temps, trois mouvements, vous obtenez un soin gommant et exfoliant. Cette astuce est très simple, pratique et sans gaspillage.

Utiliser un accessoire : le sauve-savon

Si vous ne voulez pas vous embêter avec ce DIY, vous pouvez utiliser un accessoire : le filet sauve-savon. Sous forme de petit filet, vous pourrez y ranger vos restes de soin solide. Une fois bien rempli, vous avez simplement à l’utiliser comme un gant de toilette classique. En plus de vous laver le corps, le tissage en lin du filet aura un effet gommant et exfoliant ! Ce superbe accessoire naturel est disponible sur le site de J’aime mes dents !, une boutique de produits et accessoires écologiques pour la salle de bain.

le sauve-savon

Réutiliser vos chutes de savon solide pour un autre usage

Parfumer votre linge naturellement

Votre savon sent bon, cependant il arrive trop petit pour être utilisé correctement ? Utilisez-le pour parfumer votre linge ou votre garde-robe.

Cette astuce est moins connue et pourtant semblable aux sachets de lavande. Car oui, vos restes de soins solides peuvent être réutilisés pour parfumer vos placards et vos tiroirs d’une odeur délicate naturelle. 

Pour ce faire, placez les résidus de savon entre deux serviettes ou dans un petit sac en tissu et laissez le parfum se diffuser tout seul. Chaque fois que vous ouvrez votre placard, une légère et agréable odeur viendra vous chatouiller le nez.

Créer une éponge auto-moussante zéro-déchet

Vous pouvez créer une éponge auto-moussante qui sera tout aussi efficace que du savon à vaisselle. Cette astuce super facile vous facilitera la vie et vous évitera de jeter vos restes de savon.

Tout ce que vous avez à faire est de faire une petite entaille dans l’éponge et d’y glisser vos chutes de savons restantes.

Mouillez l’éponge et vous verrez qu’elle moussera rapidement, vous permettant alors de nettoyer votre vaisselle, votre évier, votre table et même votre sol. Pas besoin d’ajouter du savon liquide à l’éponge, elle fera le travail toute seule.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies